Rechercher dans ce blog

dimanche 19 février 2017

TAPIS de rangement transformable

d'après un modèle vu sur internet, mais je ne retrouve pas le site, voici un tapis de jeu qui se transforme en sac de rangement pour les peluches



sur l'endroit j'ai choisi des fleurs et de l'herbe (chute de tissu d'ameublement), pour un futur jardinier
sur l'envers, comme un nine-patch (carré composé de 9 carrés), j'ai utilisé les couleurs des fleurs, ainsi qu'un tissu neutre pour les parties cachées après pliage.




le pliage étant quelquefois difficile, j'ai utilisé 4 couleurs de rubans, une par angle : il faut absolument nouer chaque couleur ensemble, impossible de se tromper.



il est doublé de molleton thermocollant, mais comme ce n'est pas assez rigide j'ai renforcé les coins avec des velcros pour maintenir le montage
cependant si je devais le refaire je doublerais d'une vliseline très rigide côté extérieur + de molleton côté tapis pour le confort

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire